La marque Findus a récemment pris la décision de suspendre temporairement certains de ses produits, suite à la révélation que des lasagnes à la viande de bœuf contenaient en réalité une proportion inquiétante de viande de cheval. L’Autorité britannique de sécurité alimentaire (FSA) a en effet identifié jusqu'à 60 % de viande de cheval dans certaines de ces préparations, provoquant une onde de choc dans le secteur alimentaire.
Réaction rapide de Findus
Face à cette situation, Findus a agi rapidement. Dès le 4 février, la marque a arrêté l’approvisionnement de produits concernés, notamment les lasagnes bolognaises, le hachis parmentier et la moussaka, dont la production est confiée à un fournisseur externe. Le 8 février, l’entreprise a décidé de retirer ces articles des rayons en France, tout en soulignant qu’aucun risque pour la santé des consommateurs n’était à signaler.
Engagement envers les consommateurs
« Par respect pour nos clients et en accord avec les valeurs de la marque, nous avons choisi de retirer ces lots », a déclaré Christophe Guillon, Directeur des opérations de Findus France. Il a également précisé que la marque serait en mesure de reprendre l’approvisionnement avec des produits conformes dès le lundi suivant.
Informations supplémentaires pour les consommateurs
Findus invite les consommateurs à se renseigner sur ce sujet et à demander le remboursement des produits potentiellement concernés. Pour plus d’informations, il est possible de visiter leur site internet à l’adresse www.findus.fr ou de contacter leur service client au numéro vert 0800 20 50 53.







