Vous avez coupé un avocat qui n'est pas encore mûr ? Ne vous inquiétez pas ! Voici une astuce d'un maraîcher pour rattraper la situation et profiter pleinement de ce fruit.
La roulette de l'avocat
Ouvrir un avocat peut souvent ressembler à jouer à la roulette russe. Il n'est pas rare qu'il ne soit pas mûr malgré des palpations soigneuses. Que faire alors ? L'option de le laisser devenir trop mûr et de risquer la pourriture n'est pas encourageante. D'un autre côté, le jeter en le trouvant trop ferme serait une perte.
Une solution astucieuse
Le maraîcher Thanh Truong, surnommé "The Fruit Nerd", partage une technique simple et efficace pour faire mûrir un avocat déjà coupé. Voici comment procéder :
- Rejoignez les deux moitiés de l'avocat.
- Enveloppez-les soigneusement avec du film étirable.
En procédant ainsi, vous protégerez la chair de l’avocat de l’oxydation. Ce dernier continuera à mûrir en toute tranquillité.
Un guacamole parfait en perspective
Cette méthode simple vous permettra enfin de savourer votre avocat à son apogée, sans la crainte de le retrouver trop dur. Plus besoin de stresser lors de l'ouverture, vous savez désormais quoi faire. Avec ce truc de maraîcher, dites adieu aux avocats immangeables et bonjour aux succulents guacamoles !







